Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de Yassine.
Blog de Yassine.
Archives
6 avril 2006

Blocus!

         

blocusCe n'est un secret pour personne,mais en France,la bataille anti-C.P.E. fait rage.Tous les soirs,on voit à la télévision "Ce lycée a été bloqué.".Et là,on pense que c'est surréaliste....Que ça ne nous arrive jamais....Et on pense aussi "que ce serai bien que ça le fasse chez nous....".Bah au fait,c'est pas ça!

Ce matin là,je suis arrivé en avance(pour moi,en avance,c'est être à l'heure!).Ma mère me dépose,je reprend la route quand j'entendit,d'une voix familière:

-Hey,Yassine!

Je me retournait:

-Tu veux quand même pas rentrer au lycée!

Et là je me retourne,et voit une personne assise sur le toit de la loge,et à côté,un bordel général!

-Merde!Ils ont bloqué le lycée!

Et c'est un euphémisme!Super-glue dans la serrure,grillages de chantier pour bloquer ça,masse d'élève(ce sont des élèves ou des casseurs?),slogans,et des objets divers.On pensait avoir trouvé une autre porte,quand Jérome vient en nous disant,d'un air heureux,qu'il a bloqué la porte avec des poubelles!Ensuite,quelqu'un vient nous demander de l'argent pour acheter une chaîne à Weldom,et même des élèves font des pompes sur la route pour arrêter les voitures!Ahhhhhhh!!!!

Bah,de mon côté,j'ai préféré rester avec Kévin,Maxence,Mélanie,Grégory....Mes amis quoi!Et de temps en temps je jetais des coups d'oeil du côté de Noëmie ou d'Ellies (putain,quelle inquiétiude,mais comme le dit Wonder:"Don't be worry 'bout a thing!")!Un peu plus tard,Nicolas,Maxence et Mélanie arrivent à partir.Kévin parvient enfin à joindre sa mère.La situation semble s'apaiser....

Mais non!On apprend que les gars de Branly vienne en renfort,on voit des gens chercher du bois (pour un feu?),les "vols" de grillages s'accélèrent....Et pendant ce temps là,que fait la police?La caserne est en face du lycée,et pourtant,y'en a qui trouvent le moyen de se débinner!Et ils ont "ordre de ne pas bouger tant qu'on ne les a pas attaqués."!Je rêve!Quand on voit qu'ils "tabassent" des jeunes,et là,au fait,ils sont laxistes!Au moins qu'ils puissent aider les professeurs à sortir sans se faire lyncher!

Mais bon,je ne suis pas un CPiste!Mais je déplore la dérive de certains mouvemments.Voilà!

Pour l'image: Blocus (r) est un produit de Charrière Distribution,un insecticide pour être plus précis!

Publicité
Commentaires
Blog de Yassine.
Publicité
Derniers commentaires
Publicité