Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de Yassine.
Blog de Yassine.
Archives
17 février 2007

Poème de Fafé


Fiche poème:

Titre : Vie manichéenne
Auteur : Fathi S.
Date d'écriture :
25 janvier 2007
Première publication : 25 janvier 2007
Autres publications : ici
Type : vers libres
Versification : N/A.
Rimes : N/A.
Aspiration : Au monochronisme
Longueur : 30 vers
Sonorités : merdique
Couleurs : bleu
Temps de composition : 15 minutes

Musique : Metallica - Fade to black
Livres : aucun



VIE MANICHEENNE

La vie semble s'éteindre en moi
Tel une bougie en manque de mèche
Tourné vers moi même
Plus rien n'a d'importance
J'ai perdu le goût de la vie depuis bien longtemps
Ne reste plus que les senteurs amers du désespoir
Plus rien de bon n'est resté en moi
Seul un cruel silence résonne

Les choses ont changées
Plus jamais je ne t'aimerais
Pour toutes ces larmes de sang que j'ai fait coulé
Pour tout ce mal qui s'abat sur moi
Un jour je me redresserais
La tête haute et le regard fier
Mais pour le moment la haine remplit mon âme
La tristesse mes pleurs
Le sang mes entailles
Le mal mon regard
Et l'agonie mon coeur

Jusqu'à l'agonie
Ces ténèbres m'empliront d'idées noires et fatales
La vie semble pénible
La mort tentante
La fatalité se dresse sur mon destin
Ne me laissant aucun chemins

Personne ne peut plus rien pour moi
Je suis libre de mes pensées morbides et inquiètantes
Hier semble n'avoir jamais existé

La souffrance m'accueille chaleureusement
Maintenant je dirai juste au revoir

Publicité
Commentaires
Blog de Yassine.
Publicité
Derniers commentaires
Publicité