Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de Yassine.
Blog de Yassine.
Archives
13 janvier 2007

Poème de Manon...

m0oiIiha,ha, Manon a vu les poèmes d' Aline, et s'est elle aussi rapellé qu'elle était poète. D'ailleurs, vous lisez ses poèmes dans ses blogs,non?comment ça?bon,alors, là, y'a une occasion de prendre un cours de rattrapage.
Alors, le poème du jour s'appelle "beloved you", publié le 25 novembre 2005 sur son skyblog de poème, d'ailleurs en voici la page originale : poème original

Fiche poème:

Titre : Beloved you.
Auteur : Manon P.
Date d'écriture : 25 novembre 2005
Première publication : le vendredi 25 novembre 2005 à 20 : 55
Autres publications : jamais
Type : vers libres
Versification : N/A.
Rimes : N/A.
Aspiration : depressiviste
Longueur : 35 vers
Sonorités : majorité de rimes masculines
Couleurs : rouge, orange
Temps de composition : N/.A.

Musique : N/A
Livres : probablemment L'Ecume des Jours (B.Vian,1941).

voici le dit poème:

Je suis venue
Aujourd'hui
Sur la tombe
D'une personne
Qui comptait beaucoup
Pour moi
Une personne
A qui j'aurai donné
Ma vie
S'il le fallait
Une personne
Digne de confiance
A laquelle on aurait pu
Tout dire...
Nos secrets
Nos déprimes
On aurait pu tout lui raconter
Mais maintenant
Cette personne n'est plus là...
Tu es parti trop vite
Tu n'es pas resté assez longtemps
Pour que je te dise
Ce que tu es pour moi...
Je te le dis maintenant
Que tu n'es plus de ce monde...
J'aurai voulu te connaître plus
Pouvoir t'aider comme tu m'as aidée
Te donner de l'espoir...
Mais je voulais surtout te dire
Ces mots que je n'ai jamais osé te dire
Je
T'aime

Quand à l'image...il s'agit aussi d'un montage du même auteur...

 



 

Publicité
Commentaires
F
beaucoup trop simpliste et classique comme poème...travaille le vocabulaire, utilise des mots plus mélancolieux, des mots faisant appel à la nostalgie, au vague à l'âme...
N
j'adore parce que personne ne parle du poème<br /> [...]<br /> <br /> ='( ='(
Y
ouais, mais c'est son livre préféré^^
F
aucun rapport avec l'écume des jours....
N
mon poème, sûrement un de mes préférés jle trouve bien moi et parfois une larme coule de mes yeux (parce que je trouve qu'il pourrait bien être vrai ce poème)<br /> voilà un 1er tit aspect de moi^^<br /> <br /> bisous.
Blog de Yassine.
Publicité
Derniers commentaires
Publicité